Pour cette dernière ligne droite, on part à Huahiné (= sexe de la femme) 3 jours. Après 45 minutes de vols nous y voilà. Première sensation très bonne, l'air est chaud, la vue est splendide et notre hôte d'accueil sympathique comme tout. Fare acquis, location de scooter faites pour la journée nous voilà en route pour le tour de l'île.
Comme on nous l'avait dit Huahiné n'est pas une île des plus touristique et pourtant elle à un charme fou, très sauvage, le bout du monde à nos pieds. On découvrit la silhouette de la vahiné enceinte, la bite du dieu Hiro, son hameçon et bien d'autre détails chargés de petites histoires (les Polynésiens en sont friand, un peu trop même).
Au cour de nôtre route on c'est encore pris une grosse averse de pluie tropicale, ha oui on adore ça. Échelonné de plusieurs arrêts incontournables comme : points de vues, belvédère, de magnifiques criques cachées, Marae, cueillette de coquillages et les fameuse anguilles aux yeux bleus sacrées qui mordront Milou lors de leurs prises de repas les conasses!
On ne pourra pas louer de bateaux pour le lendemain, mais on pu s'incruster dans une pirogue au dernier moment pour une journée découverte sur les lagons qui ornent l'île. Arrêt plongée masques et tubas, ferme perlière, explications en tous genre et parfois venu d'ailleurs depuis la découverte de l'île jusqu'au plus petit trou dans la roche, spot de tournage du film "L'enfant du Pacifique" avec Thierry et non Bernard l'hermite. Pour le midi, repas local sur un Motu, les pieds dans l'eau et l'après-midi séance de danse tamouré, ainsi que comment casser la Coco, attacher son paréo sur un son de yukulélé.
Là encore et sans avoir eu à forcer nous avons étaient l'attraction de la journée, surtout pour un groupe de chinois super sympa. On rentrera plus tard que prévue au Fare car après s'être trompé en déposant un touriste au mauvais endroit, il nous a fallu faire un demi-tour pour le recupérer (on la jamais retrouvé). Ce qui nous coûta cher en essence, puisqu'on arrivera pas à atteindre la berge au moteur, juste porté par le vent et le ti-punch sous un couché de soleil de toute beauté (c'est comme ça ici, no stress).
Dernier jour soldé par une plage et un vol de 170 euros qui nous restera en travers de la gorge assurément. Les flics ici aussi sont d'une efficacité à couper le souffle puisqu'ils connaissaient bien le présumé, savaient où il habité et avait récidivé en toute impunité (mais que fait la police? connard va).
Pour notre retour sur Papeete, Ambre est venu chercher Gui et un pot venu pour Monmilou (toujours avec les colliers de fleurs pour la bienvenue, même si ça fait dix fois que tu reviens. J'Adore).
Milou doit découcher pour une soirée privé entre Amber et Guigui mais finalement Milou restera trois jours dans la colloc ce qui lui vaudra une réputation de crasseuse de la part de Gui . Grand restaurant pour notre couple de l'année à l'intercontinental au Lotus, et apéro à la marina suivi d'un plateau de charcut-fromage et Pomerol pour le duo Milou-Charly.
Ces derniers instant de bonheur ultime se feront entrecoupé par nos tatoos effectué au festival des Marquises au spot de la Pointe de Vénus, regroupant les dix meilleurs tatoueurs. On passera de longues heures dans la petite cabane à se faire piquer (toute la journée) pour notre dernière soirée à trois, car Ambre partira avant nous pour la France.
On se retrouva que tout les deux dans sa maison de poupée cette fois-ci, la grosse boule volcanique au ventre préparant nos maison à dos et notre prochaine destination: Sydney.
Un Gros merci à notre très chère hôte d'accueil Ambre, pour se séjour inoubliable qui restera à jamais gravé dans nos mémoires...
Aujourd'hui nous sommes le jour -J, au revoir la Polynésie, dernier regards sur les lagons et nous voilà partit, on vole! (en transit pour une semaine sur Auckland).