Bon nous revoilà errant au bord des quais, pas frais du tout, on regarde les joggers super frais, franchement nous étions épatés, les gens nous paraissaient trop en forme et c'est pourquoi on préféra se grasser au Mc Do ( chacun son truc).
On passera donc une semaine en dortoir 10 places, puis 7 jours dans une chambre, ici l'appellation chambre signifie que tu es sous la barre de 8 personnes. LE LODGE IN THE CITY, c'est en ces lieux que prendra forme le séjour in Wellington. Faut savoir que le Lodge est le backpack le moins cher de la capitale, alors autant dire que ça attire beaucoup de jeunes loups, ici convivialité et simplicité rythme avec crasse, bordel et rencontres insolites.

Dès le premier soir, les copinages font bon train, on observe et on se fait remarquer par nos tronches de bon vivant évidemment. Une bonne équipe de Français arrivant simultanément ça donne quoi : grosse attablé (un qui cuisine, l'autre sert l'apéro, un qui débarrasse, un autre fait vaisselle et deux qui font les cons).



Nos journées se présente ainsi : on se lève tard, on déjeune, on part chercher du job à travers la ville et on rentre vers 16-17 h car il fait nuit tôt. Là commencent les activités nocturne, si on peut dire. On ne le savait pas encore, mais c'est durant ces instants que ce fera la base des bon pots sur Wellington.
Milou trouva en premier, avec a son compte un dépôt de c.v ( c'est important ça donne le niveau de motivation et le reflet du boulot en ville), ça sera avec fierté qu'elle ramena les premier sous à la maison et TOC!! Gui, lui, pausa des c.v en nombre et obtiendra sans difficulté un boulot dans un pub, comme ça il se mettra au chips et à l'anglais, tandis que Milou bosse dans un gastro Francais avec des Mexicains, kiwi et french. Ben oui c'est cosmopolite ici. On en a quand même fait le premier jour d'essai ensemble ce qui est cool, ça fait une drôle d'équipe, on avait peur de se regarder et partir en cacahuète durant le service mais en fin de compte, on s'est tenu si bien qu'on est aller boire un coup avec le boss et touti quinti.



Les débuts seront dur, car bosser (on a plus l'habitude), sortir pour rencontrer des copains, vivre dans un backpacker, c'est pas la meilleure combinaison. Ayant bougé entre temps du Lodge après 4 semaines pour aller au backpack le Base (car cela était moins cher), nous étions érinté par nos nuits saccadé par les voyageurs qui se couchent et se lève à pas d'heures, qui allument plein feu à 4h du mat et sans le moindre remords. C'est pourquoi on a concentré tous nos efforts pour trouver une colloc, une chambre, juste quatre mur et un semblant d'intimité, car Gui monte dans les tours. Puis ça va bien de toujours avoir un sac pour prendre ta douche au bout du couloir, comme si tu allais à la plages hin!! En tous cas, je pense que ce sont quelques bon souvenirs gravé à jamais. On fini par trouver un pti appart chambre dans un hôtel, à ni rien comprendre, puisque l'on paiera encore moins cher tout en étant cosi kiwi, que tout les deux donc au 6ème étage au fond à gauche. De la débute un semblant de vie classique, la base, avoir son propre frigo, sa propre douche.... on redecouvre les joies du luxe.

Au bout de trois mois environs nos boulots réciproque nous tappent séverement sur le système nerveux : Gui car il boss avec des mongols et en a vraiment par semaine (son pub et l'un des plus connu à Wellington avec leurs groupes de musique en live tous les soirs et leur emplacement en plein centre de la plus grosse avenue animé).....Milou en a marre quand à elle car être sur "phone" et bosser quand on veut bien la bipper, dur dur d'être dispo 7/7 surtout quand on t'appelle jamais pour payer des coups c'est pas facile hein!!!!! bref ça va pas tout ça.
La journée du match France-Tonga a été une belle démonstration de Français passionné, curieux, pleine de joie de vivre autant que de bière et de rhum, ha oui !!!!.....Pour une après-midi, la France était sur son territoire à Wellington en grande majorité, çà va de soit. L'anglais avait été oublier, place au tricolore. Pour nous la journée a commencé avec une gueule de bois (car la veille grosse soirée shooters qui se termina à 6 h du mat), on a rdv sur le Mont-Victoria avec les copains pour un apéro pic-nik et transformation en de fervents supporters.
Commence alors la marche rituelle direction le stade, car tous avions nos places!!! On est parti de la maison en étant complètement saoul, ce qui nous a permis tout au long de la journée de déconner à fond, chanter, foutre le bordel sur les quais sous un soleil de plomb (Ha ha !!! on se croyait des stars, les photos fusées). Cette journée restera mémorable à jamais, l'une des meilleures à ce jour et on pèse nos mots.
Le reste du temps en ville les Français étaient comme des éléphants dans un poulailler, ridicules, lourds et malpolis quoi....C'est ainsi que de grosse soirée riche en action s'enchaînèrent, Gui a quand même le prix no bel de l'action vice larde, il a été des plus créatif quand il pissa dans son propre verre, ayant pris le soin de remettre des glaçons et le reposa tout gentilemment sur le comptoir ( il en avait plus que marre qu'on lui pique) si jamais quelqu'un était déshydraté, il sera bien servi.
La soirée suit son bon train, Gui avec sa copine d'un côté, de l'autre avec son portable en train de texter une fille pour la fin de soirée, mais après grosse ambiguïtés, beaucoup d'alcool, il s'avéra s'être trompé de numéro et que cette fille n'était d'autre qu'un pot à lui, qui lui répondait tout au long de la soirée sans se dire que ces textos ne le concernait pas. Bref, nul besoin de vous dire la tête de Gui en fin de soirée quand il découvrit dans ce bar, que ce n'était d'autre que son pot qui n'avait rien compris ( et oui il va se la coller derrière l'oreille pour cette nuit le coco). D'un autre côté un ami le Garreth embrasse une lesbienne persuadé qu'elle le voulais mais en vain, du coup après tant d'émotions, nous sommes parti au Burger King se grasser un bon coup avec le Sergio plus qu'entamer qui parlé a tout le monde en étant plus que lourd ( tu es Lourd mon Sergio !!!). Notons au passage que Milou spectatrice, au premier rang pour un spectacle typiquement masculin des plus drôle est restée sage comme une image ce soir là. Retour à la maison pour un gros dodo avec notre invité Garreth spécialement descendu d' Auckland pour le match du lendemain. Autant dire une fois de plus que le réveil sera dur.
Pour les quarts de finale on est allé voir Irlande-Wales avec le pot qui a débarquer pour le week end. Pour faire honneur à son pays nous voila repartit à fond dans le déguisement, aux couleurs verte et au trèfles sans oublier le coté roux du peuple. C'est ainsi que Jeanine qui s'avèrera être le personnage fictif de Guigui se créa, faisant ressortir sa part de féminité (à voir plus loin dans le périple). Repartit pour notre marche sacré vers le Wespact stadium aux couleurs et ambiances anglosaxonnes cette fois-ci toujours chauds comme des barraques à frites (Milou est resté dans son personnage tout au long du match en hurlant ``COM `ON IRLANDE``). Le match se finira par une défaite de l'Irlande à notre grand désespoir, car aucune des équipes que l'on a supporté ne sortira vainqueur, de quoi nous offrir un alibi pour les 3ème mi-temps.
Durant nos quelques mois à Wellington, on s'apercevra que les kiwis sont comme de vrais anglosaxons chaleureux au premier abord mais walou par la suite!! ils ne sortent que le week- end, ils sont sportifs comme nous le dimanche, alcoolo à pas d'heures, mais également poilus du cul (on le sait car milou va à la piscine et a vu plusieurs scènes choquantes et Gui lui...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.