
Ha on se croyait bien heureux en dormant dans un camping face au lac mais la nuit a été plus que rude une fois de plus, c'est confirmé on est dans les terres, les profondeurs de l'île du sud avec ces merveilles et ses froideurs.
Milou c'est fait griller au matin par l'hôte du camping, à ce petit jeu on ne peu pas gagner à tous les coups même si elle a tenté de raconter une de ses nombreuses histoires purement imaginaire, elle n'a pas réussit à le leurré le bougre.


En arrivent a Queenston en début d'après midi on apprend que l'on fait une infraction a 2$ mais l'amende s'élève dans sa totalité a 4,20$ pour un péage alors la, c'est un mystère car toutes les routes sont gratuite ici, puis on a quand même pas survolé une barrière sans la voir ok? Le plus drôle a été de vouloir la payer alors la il a fallu redoubler d'effort, une histoire sa aussi, surtout qu'ils peuvent te charger 25 dollars de frais, étrange tout ça, très étrange.


Du coup on visita cette ville très chaleureuse et sympathique qui nous a bien plus, pleins de petits bistrot, shop, ruelle piétonne, des chanteurs improvisés, c'est vivant. Elle était pausé au bord d'un lac entouré de vallons et d'alpages. Le sport national de cette ville semble être le frizbee, car tous les parcs sont équipé d'une infrastructure spéciale pour acceuillir ses galettes en pleine nature.

De la petite balade au bord du lacs entouré de touff touff d'herbe fraîche pour cette belle après-midi, pour le soir, break dans un pub pour un bon repas et gros apéro, on a fini saoul c'était le tour des"grands ducs" royal, mais encore petit quizz du soir bonsoir. On c'est fait plaisir pour une rare fois, on été au milieu de la jeunesse florissante, bien que les Moots devait retrouver leur sommaire habitat. Ce soir la, ça se passera au bord de la route sur un parking, pas cool après la soirée, face aux stations de ski et hôtels douillets.
Un bon fou rire et le seigneurs des anneaux sur notre écran géant ( ordi 10.1) car le lendemain on aller se fourrer dans la forêt ou le film avait été tourné, important de se mettre dans l'ambiance. Surtout quand tu entends les gens bourrés dans la rue, ou le mec qui habite en face s'engueule avec sa femme, ha ha !!! C'est un peu comme si on campé dans leur jardin dans un mobile home (avec beaucoup d'imagination bien sûr).

Réveil en petite forme pour Milou car apparemment une tronche autant gonflé que les poissons lune, a faire rire un troupeaux de moutons pourquoi? parce qu'on a jamais vu un mouton qui rit...
En même temps quand tu te lèves direct sur la route en centre ville sa déboussole, non?
En prenant la route pour Glenorchy (bled de 200 habitants en hiver), des vues panoramiques époustouflantes nous entourai.
 |
Pour l'anecdote, gui se demande si on prend le risque de rester bloqué toute la nuit car pas sur de passer avec le camptar, l'eau est haute,et on est seul quoi! |


La nature faisait tout et on été ravi de se poser a 'Area Paradise' ouais c'est bien le nom original!!! Magnifique balade en van, pick-nique au bord d'une immense étendu d'eau avec en face une chaîne de montagne tantôt verte, tantôt enneigé et pris par le sentiment d'être tout petit. Ça fait plus aucun doute, ce pays était d'une beauté rarissime a notre époque, l'humain ici trop peu nombreux, n'a pas encore tout saccager. On a bien fait de se donner la chance de contempler tout ça.

La forêt avoisinante était plutôt très vaste, splendide, avec de drôle d'arbres, de la mousse en touffe ronde qui rebondissais, de la roche par moment, splendide et sauvage a soue : un vrai terrain de jeu ou l'on s'est défoulé et ou la création allé bon train. Ha on s'y croyait tout les deux, surtout avec le film de la vieille encore frais dans nos esprits vagabonds, ( Nous étions dans la terre du milieu).
La soirée se passera dans un motel typique et désertique, avec une bière, une partie de billards, ha non trois car 1 - 1 puis la revanche, dîner a coté de la cheminée sur le pouce, très kosy kiwi et pleins de bonnes, jolies images de la journée, de quoi rêver toutes la nuit sans forcer.......
Vendredi 24 direction TE ANAU, la région des Fiordlands (Montagneux, boisés et entaillés de fiords profond qui s'avancent dans les terres, comme des doigts crochus depuis la mer de TASMANIE. Ont change d'idée a QUEENSTON, pour le nord de l'île du sud, car il fait vraiment trop froid et il faut que l'on récupère absolument des degrés! Merde!!