jeudi 30 juin 2011

Le nord de l'île du sud, Kaikoura


Effectivement, 2h30 de route plus tard, vers le Nord, le premier phoque pointe le bout de son nez au bord de la route, bizarrement loufoques ces bestiaux!














Nous sommes à présent le 1er juillet, la fin du trip sur Kaikoura fut intensément bonne. On passera trois jours sur Kaikoura avant de ramener le camptar house...Durant ce séjour sur l'île des phoques et baleino a plein tube, on à bien faillit y laisser la peau du cul!!Gui m'a traiter de cagueuse car je voulais pas faire de bisous sur le museau du phoque. Ma foi tous les panneaux indiquent de ne pas s'en approcher à moins de 40 mètres, mais ce fou évidemment restait à côté genre copain comme cochon et moi je suis passé pour une péteuse quoi.






 En dormant dans le van en cette période de l'année on c'est mis en danger, on a souffert. Ceci étant dit, on a développé des techniques pour dormir et même pour animé nos journées moroses (il fait nuit une grande partie de la journée). Repas du soir : ptits toasts aux saumons fumés, moules vertes façon marinière, riz, Milou y tient comme à ses kiwis "DON'T TOUCH PLEASE", apéro rigolo etc...






















Après de superbes marches ou l'on s'est approché des phoques vraiment de très près et  côtoyait les vaches qui caguent à plein régime, les connes, on étaient bien content. (On découvrira plus tard que c'est pas la peine de se fatiguer car il y a des phok fuck de partout ) très jolie coin mais c'est FRESHY. C'est pourquoi on reconsidère un départ à Tahiti rapidement car deux hivers enchaînés c'est duuurr, et oui tu engranges de la bouffe de fois plus, donc tu grossis ça t'énerve etc... Puis ya aussi notre dernier réveil précipité par un excès de kiwi - Nutella apparemment! Ça fait électrochoc dans notre corps, on a compris FINI!! Il fallait bougé héhéh, sa c'était une belle action les broth.




Après une grosse torture de l'esprit pour ramener le camptar au dépôt de Christchurch, car niveau information les kiwis sont royal. Et comme on l'a dit précédemment, la carte a bougé, la première adresse n'est plus valable, les directions n'ont plus, tous pour que ça se passe dans le calme et la bonne humeur, enfin c'est fait!!! On a même réussit a camoufler l'impact sur le capot alors....


On se fit déposer a l`aéroport riche idée ....encore...sans billets évidements on se croyait la vie belle avec nos maisons sur le dos, vol intérieur facile a la base, hahah, quel leurre!!! Étant coupé du monde depuis trop longtemps apparemment, puisque aucun vol ne décollera de Christchurch a cause du volcan. Ma foi la il aurait fallu voir la lumière au bout du tunnel, mais pour ce soir il restera bien noir les amis. Car la ville est toujours sinistré ce qui sous entends que ce n'est même pas la peine de rêver d'un backpack ou hôtel ya pas moyen de moyenner dans ce cas la! Fatigué on s`est résigné a passer la nuit au terminal 3 aux arrivées 
internationales, ha ont été pas tout seul pour le coup!!!!Ptite soirée bien marrante version clochard pic-nick

 du soir espoir... 

Sur quand tout le monde est dans la merde les relations humaines se mettent plus facilement en place.Très pratique tout ça, après la longue route et un début de journée sur les chapeaux de roues sans douche. Ha on est beaux, deux papillons, nous on c'est dit on va ou ? : ou il fait chaud, comment ? en avion c'est plus rapide et facile avec les sacs, ben oui!!! Le but final quand même, car ont a des idées, ou on essaye d'en avoir plutôt : C'est réveil très tôt 5h (enfin dormir dans un aéroport a même la moquette est un rêve !) pour un bus, puis un autocar de 7h pour retourner au dessus de Kaikoura, afin de prendre le ferry pour la capitale en essayant d'arriver a bon port assez tôt pour chopper un backpackers. L'espoir d`une nuit meilleure nous chatouillé.

samedi 25 juin 2011

Christchurch



    Direction Christchurch. On déconne sur cette
ville à séisme mais 15 jours avant, ça avait péter et nous on se jeter dans la gueule du loup. Les prévisions étaient mauvaises ils annoncés des représailles de mère nature et les autorités était pessimiste face à la situation des semaines à venir. Mais dans nos tronches de cake les petites histoires et théories allés bon train!!!










 C'est samedi soir, on est chaud pour faire la fête!......Mais en arrivant sur le site(car on ne parle plus de ville) c'était complètement OUT beyrouth quoi, centre ville sinistré, juste quelques décombres qui traînés par ci par là, les restent du fameux tremblements et personnes à l'horizon.A part leur rdv au centre commercial, ha, ça yen a toujours un pour toi..


 .        
               
                                                                                                                                                                             Le soir on à rencontré un couple qui avait perdu leurs barraques dans la catastrophe. Ils étaient obligé de se payer un backpakers comme les louslous pour se retrouver,c'est dingue quand même tu perds tout en 10min et tes larguer rayer de la carte plus d'adresse.Tu crois que le pays pourrais pas un peut les aider tous ces gens, pas très solidaire les kiwis.




Ont à donc quitté cette ville en restant sur notre curiosité car on a vraiment rien pu faire ou voir juste beaucoup d'énervement sur la route parce que la carte a présent ben elle est plus a jour haha, pour aller vers Kaikoura pt' bled au bord de l'océan ou d'après les rumeurs, les phoques sont les rois.



Sur la route ........

C'est ainsi que l'on approche doucement la fin du road trip : nos 30 jours in the Van trip, en reprenant la route vers le Nord de l'île du Sud. C'est pas compliqué, notre choix a été fait en raison des températures que les deux loustiques que nous sommes ne supportent plus, car ici, dormir c'est mourir et cela serai dommage car on préférerai que ce soit dans le chaos ou un séisme. Après de longues heures intenses et bien pourris on stoppa le camptar dans un lieux ou natalité rime avec co-sanguinité xoxo ce bled aurait mérite l'appellation de moot blood. Tu cherches une info, un lieu, tu trouves pas, tu veux  la mer, tu as une rivière et tout à l'avenant...

vendredi 24 juin 2011

Station de ski, neige et froid de Quennstown and paradise




 Ha on se croyait bien heureux en dormant dans un camping face au lac mais la nuit a été plus que rude une fois de plus, c'est confirmé on est dans les terres, les profondeurs de l'île du sud avec ces merveilles et ses froideurs. 


Milou c'est fait griller au matin par l'hôte du camping, à ce petit jeu on ne peu pas gagner à tous les coups même si elle a tenté de raconter une de ses nombreuses histoires purement imaginaire, elle n'a pas réussit à le leurré le bougre. 




        En arrivent a Queenston en début d'après midi on apprend que l'on fait une infraction a 2$ mais l'amende s'élève dans sa totalité a 4,20$ pour un péage alors la, c'est un mystère car toutes les routes sont gratuite ici, puis on a quand même pas survolé une barrière sans la voir ok? Le plus drôle a été de vouloir la payer alors la il a fallu redoubler d'effort, une histoire sa aussi, surtout qu'ils peuvent te charger 25 dollars de frais, étrange tout ça, très étrange.


Du coup on visita cette ville très chaleureuse et sympathique qui nous a bien plus, pleins de petits bistrot, shop, ruelle piétonne, des chanteurs improvisés, c'est vivant. Elle était pausé au bord d'un lac entouré de vallons et d'alpages. Le sport national de cette ville semble être le frizbee, car tous les parcs sont équipé d'une infrastructure spéciale pour acceuillir ses galettes en pleine nature.





De la petite balade au bord du lacs entouré de touff touff d'herbe fraîche pour cette belle après-midi, pour le soir, break dans un pub pour un bon repas et gros apéro, on a fini saoul c'était le tour des"grands ducs" royal, mais encore petit quizz du soir bonsoir. On c'est fait plaisir pour une rare fois, on été au milieu de la jeunesse florissante, bien que les Moots devait retrouver leur sommaire habitat. Ce soir la, ça se passera au bord de la route sur un parking, pas cool après la soirée, face aux stations de ski et hôtels douillets.


  Un bon fou rire et le seigneurs des anneaux sur notre écran géant ( ordi 10.1) car le lendemain on aller se fourrer dans la forêt ou le film avait été tourné, important de se mettre dans l'ambiance. Surtout quand tu entends les gens bourrés dans la rue, ou le mec qui habite en face s'engueule avec sa femme, ha ha !!! C'est un peu comme si on campé dans leur jardin dans un mobile home (avec beaucoup d'imagination bien sûr).




Réveil en petite forme pour Milou car apparemment une tronche autant gonflé que les poissons lune, a faire rire un troupeaux de moutons pourquoi?           parce qu'on a jamais vu un mouton qui     rit...                                                                                       
En même temps quand tu te lèves direct sur la route en centre ville sa déboussole, non?                              
En prenant la route pour Glenorchy (bled de 200 habitants en hiver), des vues panoramiques époustouflantes nous entourai.











Pour l'anecdote, gui se demande si on prend le risque de rester bloqué toute la nuit car pas sur de passer avec le camptar, l'eau est haute,et on est seul quoi! 









 La nature faisait tout et on été ravi de se poser a 'Area Paradise' ouais c'est bien le nom original!!!  Magnifique balade en van, pick-nique au bord d'une immense étendu d'eau avec en face une chaîne de montagne tantôt verte, tantôt enneigé et pris par le sentiment d'être tout petit. Ça fait plus aucun doute, ce pays était d'une beauté rarissime a notre époque, l'humain ici trop peu nombreux, n'a pas encore tout saccager. On a bien fait de se donner la chance de contempler tout ça.





La forêt avoisinante était plutôt très vaste, splendide, avec de drôle d'arbres, de la mousse en touffe ronde qui rebondissais, de la roche par moment, splendide et sauvage a soue : un vrai terrain de jeu ou l'on s'est défoulé et ou la création allé bon train. Ha on s'y croyait tout les deux, surtout avec le film de la vieille encore frais dans nos esprits vagabonds, ( Nous étions dans la terre du milieu).

















La soirée se passera dans un motel typique et désertique, avec une bière, une partie de billards, ha non trois car 1 - 1 puis la revanche, dîner a coté de la cheminée sur le pouce, très kosy kiwi et pleins de bonnes, jolies images de la journée, de quoi rêver toutes la nuit sans forcer.......











Vendredi 24 direction TE ANAU, la région des Fiordlands (Montagneux, boisés et entaillés de fiords profond qui s'avancent dans les terres, comme des doigts crochus depuis la mer de TASMANIE. Ont change d'idée a QUEENSTON, pour le nord de l'île du sud, car il fait vraiment trop froid et il faut que l'on récupère absolument des degrés! Merde!!