Le lendemain donc le 18ème jour, après avoir fait la rencontre de deux drôles de personnages et avoir bu quelques bières avec la veille au pub du Backpack "X Base", nous priment le ferry à 7am avec la compagnie BLUE BRIDGE pour gagner le nord de l'île du sud direction PICTON. Après trois heures de traversé avec une forte houle, de riches émotions, on enchaîna une fois arrivé avec le camptar jusqu'à 7 heures le soir (il faisait un froid de canard ou de kiwi, à vous de voir, bref).
On posa le camp pour la nuit dans un endroit très bizarre encore, déjà on avait échangé les vallons contre de la fôret ( celle du seigneur des agneaux, qui était très dense et peu rassurante) et notre ami Sunny contre brumes, pluie et dégun. C'était un camping désaffecté ou déserté ma fois on savait pas trop. Finalement la nuit fut bonne pleine de jolies rêves et le matin eaux chaude pour se laver la gueule, pt café, vaisselle faites à l'aise blaise, Oh blaise!!! Nous étions seul mais avec le sentiment que l'on nous regardait. Gui partit dans son délire, arracha avec un pied de biche improvisé, le coffre à monnaie de la douche afin de tirer un petit butin en pièces de deux dollars (il se plaît à faire le con!!), mais le coffre en vue de la période hivernale ne nous rapporta pas grand chose, c'est à dire huit dollars, mais c'est toujours ça!!
Direction WESPORT avec pas beaucoup d'argent, le réservoir presque vide, aucune ville au alentour sur un très large horizon, nous allons pas tarder à tomber en panne au beau milieu de rien, la tension monte, la merde arrive... On voit WESPORT 6 km après une heure de route, mais le suspens est omniprésent, l'atmosphère est lourde car nous sommes dans le rouge depuis bien trop de temps. Le Camptar va il se mettre à brouter avant qu'on y parvienne... Et oui on a réussit "The Winners is..."
En continuant la route trois arrêt "culte" : Visite à pattes d'un ancien Phare, vue sur l'océan agité, une poule qui nous suit "elle a faim" mais nous aussi attend!!, pt oiseaux familier on aurait pu l'adopter pour l'engraisser.
Le second, Seal Colony pour voir les phoques affalés sur des rochers où les vagues viennent casser avec un bruit assourdissant, mais je les ais trouvé moins amusant qu'à Marineland, ils se reposent, je sais pas moi joue un peu!!! Je cherche les cachalots, mais Gui me dit que c'est pas ici, enfin l'endroit était super cool.
Le troisième, sur des routes très sinueuse Gui est émerveillé par le paysage du bord de l'océan, des criques, des plages à couper le souffle longe nôtre route et un couché de soleil sous un ciel chargé, avec vue sur une nature romantico sauvage... Et là !!! grotte en vue, let's go momo!!! Dans le noir total on avance à petit pas, peu rassuré, car ce n'est pas un lieu public, à vrai dire, super sauvage. On lève la tête, des tâches lumineuse tapissent les parois humide, Gui pense que ce sont des chauves souris et Milou qui ne peut s'empêcher émet un flash dans leurs gueules pour vérifier, en pensant qu'une réaction allé se produire. Mais non ce n'était que des vers luisants, mais kiffant dans la grotte toute noire!!!
Arrivé à GREYMOUTH ( ou Grey Moot) on passe la nuit dans un Backpack, avec douche froide pour Gui au matin que du régal !!! Là dedans il y avait une drôle de communauté, la faune et la flore mais pas celle de mère nature c'est clair. Fou rire à l'accueil avec un vieux complètement défoncé qui essayer de communiquer avec nous.
Après cette nuit pourris nous sommes donc le 20 juin et nous arrivons au FRANZ JOSEPH glacier assez tôt le matin. Là nous optons pour le "net + ultra", c'est à dire petit tour en hélico d'une durée de 35 minutes au dessus des deux glaciers (Fox glacier) ainsi qu'un arrêt au point culminant, du gros quoi !!! Ce fut énormes à contempler, le tout surprenant, époustouflant, ici l'océan, les montagnes et la glace pure se côtoient, s'apprivoisent MMhh !!! Juste du plaisir!
Pour la deuxième partie de la journée nous sommes allez marché sur le glacier, il fallait bien voir ça de l'intérieur. Donc une longue, périlleuse et dangereuse marche interdite étais commencé, afin d'atteindre le sommet car photos s'imposaient ( j'avoue qui a des moments où l'on s'est caguer dessus car gros risque d'éboulement de roches et de neiges).
Durant la nuit on est sûrement passé dans les négatifs, ha ouais les poils gelés on a donc élaboré des techniques (pour te coucher : tu joues pas l'impatient! Tu te pause sur ton matelas et tu attends qu'il chauffe environ 15 à 20 min puis top départ tu te déshabille en te tordant évidemment, le toit est bas! Tu te cognes un peu trop, tu souffles un bon coup et tu te faufiles dans tes draps moins douillet que si on t'avait mis du gratte cul mais faut encore faire la chenille pour rentrer dans le drap de soie, prévenir ton voisin car c'est étroit, enrouler un truc en djellaba rien ne dois apparaître et tu restes statique, militaire, tête droite bras le long du corps etc....ha tu crois que c'est facile toi!
Précisons le détails qui en 2min peut foutre en l'air l'organisation de trente en vue d'une douce nuitée, "l'envie de pisser" alors la ya que deux solutions : essayé d'oublier et prier pour un réveil au sec ou prendre ton courage à deux mains et un pied pour tout recommencer. Le grand dilemme de nombreuses soirées. Le 21 juin un matin à retenir, grosse galère car nous dormons au bord de la mer mais aussi au bord de la route et c'était la première fois pas de chiot, pas de lumière pas le top quoi !! Mais par dessus tout une invasion de moustiques, bordel !! Même pas le temps de finir le café sans doute qu'ils voulaient partager notre pt dèj ou nous bouffer le cul, mais ils l'on entièrement gâcher si on peu dire, car on est partit en deux deux de ces lieux hostiles en étant très sales. Si on avait su qu'ils nous fallait 3h pour les virer on aurait pris le temps de se brosser les dents grrr!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.