mardi 21 juin 2011

Attention, Geysers Rotorua zone nébralgique



Au réveil de ce 13ème jours, comme à notre habitude ou plutôt rituel, on déjeuna au bord d`une fabuleuse plage"car "faut bien le dire y'en a pas une qui se ressemble .Sur notre route pour Rotorua des pt moutons gambadaient tranquillement et cela nous a bien plu de voir tous ça en 10 min .Enfin on s'approche des fameux  Geysers dont on entendait tant parle depuis trop longtemps à notre goût de globe trotteurs. Et oui, pendant que certains prennent  l'apéro en cet mi juin, nous ont se promène dans un cratère. 



Les Geysers plus ou moins grand étaient toujours aussi surprenants. L'air saturé de souffre, de sulfate ou d'oeuf pourrit tout dépend du nez que l'on à, j'ai envie de dire! que nous avons consommé toute la journée, commence à s'imprégner dans nos pores. Mais nous avons vu des choses spectaculaires dans ces zones géothermiques où la nature reprenait ses droits, les Maoris vénère ces eaux sacrées et à présent ont savait pourquoi. Sinon omelette du soir espoir car demain .......

 Ont a dormit pour cette 14ème nuit entouré de cratères pour notre première fois.  Tous les quelques mètres  nous en trouvions un qui fumé de part et d'autres ha sympa l'environnement! Cette odeur était vraiment nauséabonde mais on devait resté sur place et s'en accommoder. Gui était persuadé que cela nous pourrissait de l'intérieur et Milou lui disait qu'on savait très bien le faire nous même, mais Gui était sur de sa théorie.
Le lendemain matin donc surplace, nous étions les premiers à attendre que le geyser Lady Knox entre en éruption. Et le Gui encore et toujours insistait :  La zone devrait être classé sinistré! On a pris 10 ans de merde supplémentaire. Ça devenait irrespirable, tous ces cratères étaient toxiques et on avaient du ce chopper une belle merde!! L'arsenic rendait l'eau verte flamboyante à couper le souffle!!! sûr!!! c'était juste pour nous appâter. N' empêche que l'on ce serait cru sur la Lune, nous on aurais bien tourner un film, le décor était  tout prêt (cratères de pétrole fumants et bouillonnants pour certains et pour d'autres jaune de souffres et vert d'arsenic ainsi qu'une faune et flores plus que loufoques tout est normal et régulier ma foi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.